ÉVÈNEMENTS

COLLOQUES ET AUTRES CONFÉRENCES

Togo : L’accueil d’un colloque multi-acteurs sur les écosystèmes de mangrove

Publié par WebmasterTogo21 Fév 2019
Lomé (© 2019 Afriquinfos) – Sept pays d’Afrique et d’Europe prennent part au troisième colloque multi-acteurs en Afrique sur la valorisation et la conservation des écosystèmes de mangroves.
La rencontre qui se tient à Lomé, la capitale togolaise, porte sur la « gestion durable des ressources naturelles dans les écosystèmes de mangroves ». Prévu pour une durée de quatre jour, le colloque qui a démarré mardi regroupé des chercheurs et organisations de la société civile venus du Bénin, de Madagascar, du Ghana, du Sénégal, du Togo, de la France et de la Belgique.
Le colloque de Lomé est présenté comme un espace de partage de connaissances et d’expertises pour les universitaires et la société civile des pays concernés de sorte à déterminer des actions communes pour le développement des zones de mangroves. Il fait suite aux précédents colloques tenus au Sénégal et à Madagascar, dans le cadre du projet « Expertise universitaire mangrove (EU-M) » financé pour un montant de 187 000 euros, sur une période de quinze mois, par la région belge Wallonne avec l’appui de l’Agence Wallonne pour l’Air et le Climat (AWAC). En Afrique de l’ouest, la réunion-ci vient renforcer le projet sous-régional WACA sur la résilience des zones côtières qui regroupe six pays (Bénin, Côte d’Ivoire, Mauritanie, Sao-Tomé et Principe, Sénégal et Togo) et vise à stabiliser l’érosion côtière et à restaurer des poches de mangroves.

23-25 Octobre / PONDICHERY

“Transformations naturelles et humaines des écosystèmes terrestres et côtiers, état des savoirs et partage des connaissances”
Voir : pondi-dd-2018.sciencesconf.org

Nous contacter

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes informations.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search