PHILIPPINES

Le projet, qui a démarré en décembre 2915, a pour objectifs la mise en œuvre, sur des sites de démonstration pilote aux Philippines de solutions d’adaptation basée sur l’articulation d’infrastructures «vertes» et «grises» pour renforcer la résilience des communautés côtières. Ces projets de démonstration sont mis en œuvre sur 2 sites de la municipalité de Concepcion (province de Iloilo). Cette municipalité a été très fragilisée par les impacts de Haiyan et sa population, sensibilisée à la protection de l’environnement, assure un important soutien au projet.

ACTUALITÉS

ÉQUIPE PROJET

CHEF DE PROJET
> Maria Josella (Jocel) PANGILINAN
Conservation International
mpangilinan@conservation.org

> Enrique NUNEZ
Directeur exécutif de Conservation International Philippines
enunez@conservation.org

FICHE PROJET

RENFORCER LA RESILIENCE COTIERE POUR LA REDUCTION DES RISQUES DE CATASTROPHE ET L’ADAPTATION AU CHANGEMENT CLIMATIQUE DANS LES PETITS TERRITOIRES INSULAIRES EN INTEGRANT DES INFRASTRUCTURES VERTES ET GRISES.

Démontrer le potentiel de l’articulation de solutions d’adaptation innovantes combinant des solutions basées des infrastructures grises (ingénierie classique) et vertes (conservation des écosystèmes) pour construire la résilience des territoires côtiers et des communautés de petits territoires insulaires aux Philippines.

Nous contacter

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes informations.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search