Restauration des mangroves de Cuajiniquil et Terraba Sierpe : des résultats déjà spectaculaires

Ces vidéos rendent compte du magnifique et impressionnant travail de restauration conduit dans la mangrove Bahia Tomas (Cuajiniquil) et dans la mangrove de Terraba Sierpe, avec les équipes du projet et les communautés.

> Témoignages des acteurs de la restauration de Cuajiniquil, dans un très bel interview sur le site de la division du SINAC (système national des zones de conservation du Costa Rica) de la région de Guanacaste. Cette vidéo a été réalisée grâce au soutien de María Marta Chavarría Díaz et Christopher Valle Alemán du SINAC, et au soutien de Luis Felipe Chavarría Díaz du Fonds de conservation de la forêt sèche de la zone de conservation du Guanacaste.

> Vidéo de la restauration de Cuajiniquil

> Vidéo de la restauration de  la zone humide du sud, Térraba-Sierpe : avec Dennis Mora du SINAC, Claudia Agraz et Angela Chevez de Neotrópica. Les plastiques sont utilisés pour éliminer la fougère de mangrove par manque de lumière.

– Vidéos 2 et 3 : le site de Terraba Sierpe quelques mois après ; les canaux fonctionnent bien et la régénération naturelle démarre, accompagnée d’une reforestation de grande ampleur.
> Voir la vidéo 2
> Voir la vidéo 3